Notre Histoire

L'entretien des espaces verts, toute une histoire ...

Les moutons verts

En fait, je n’ai jamais vraiment choisi mon métier. C’est plutôt la terre, les arbres et les fleurs qui m’ont choisi, comme une évidence depuis mon enfance. Petit, je passais des heures dans le jardin de mes grands-parents puis de mes parents, fasciné par la manière dont une graine pouvait, avec patience et soin, devenir un arbre immense ou un tapis de fleurs colorées; une haie prendre de l’ampleur et réclamer sans un bruit, que l’on prenne soin d’elle, comme si elle nous demandait un passage chez son coiffeur. Que la nature est belle.

Devenu adulte, après de multiples tentatives dans des métiers plus dictés par l’avis de mon entourage, travailler dans les espaces verts est devenu plus qu’une évidence. Pour moi, chaque espace vert est une toile, chaque plante un coup de pinceau. Voir un jardin passer de broussaille à parc est à lui seul un émerveillement.

Ce qui fait la différence, c’est le regard. Là où d’autres voient un simple terrain nu, je vois déjà des allées bordées de lavandes, un coin d’ombre sous un érable, le doux bruissement d’une fontaine. Quel plaisir et quel ressenti devant un espace vert où tout est à sa place, où les haies sont taillées dans les règles de l’art, le gazon est à sa juste hauteur et les allées resplendissantes.

Les Moutons verts, c’est tout simplement l’aboutissement de ce jalonnement professionnel où mon passage dans des entreprises d’entretien d’espaces verts a confirmé ce que je voulais être.

Simplement voir le monde un peu plus doux, un peu plus vert.

Noé